Cité d'Ys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Marre des différences

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lohengrin
villageoi
villageoi



Messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2011

Marre des différences Empty
MessageSujet: Marre des différences   Marre des différences I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 11:14

Bonjour,

Hier, j'ai eu du mal avec mon téléphone à économiser 0.10 € en raccourcissant un SMS.

La semaine dernière, Raymond Domenech recevait 1 million d'€ de l'état.

Il y a 10 ans, Benrard Tapie recevait 225 millions d'€.

François Marie Bannier aurait perçu de Mme Bettencourt 993 millions d'€. Et la Somalie qui avait besoin d'un milliard pour être sauvé. Les pays du monde entier qui ne s'accordent pas pour débourser 1 milliard, alors que certaines personnes ont les moyens de sauver des millions de vies!!!

C'est insensé et les quelques noms que j'ai cité ne sont pas les seuls (malheureusement). Que dire de ces joueurs de foot (ou d'autres sports), qui gagnent en une semaine plus que ce que je vais gagner dans ma vie. Et encore, je me sens aisé (permis, école, bientôt voiture).

Alors que l'état est en crise, le krach boursier (cette blague, les marchés n'ont plus aucune valeur à mes yeux), je propose une solution simple mais évidente: au lieu de taxer les pauvres, on devrait prendre l'argent où il y en a, chez les riches. Je veux bien payer mes impôts, mais pourquoi certains payeraient moins?

Ça fait du bien de dire (ou d’écrire) ce que l'on a sur le cœur, à un an de l'élection.
Revenir en haut Aller en bas
Eltacos
Admin
Eltacos


Messages : 17
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 32

Marre des différences Empty
MessageSujet: Re: Marre des différences   Marre des différences I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:33


Bah deja nombreux sont les personnes riches qui donnent aux associations sans qu'on le sache, leurs bute c'est pas de faire de la pub. Je suis d accord avec toi, le marché c'est nimp, y a des riches, y a des pauvres c'est inégale.. y a pas de débats la dessu.
Mais il faut relativiser ^^ quand tu ouvre un livre d'histoire, tu comprend vite que y a des périodes ou c'est bien pire x) Et puis les informations nous disent aussi squ'ils veulent, squi rapporte de l'argent. Y a plein de trucs bien, parfois pas bien, qu'on sais pas parce que tout le monde s'en fou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Killian
Admin
Killian


Messages : 40
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 33
Localisation : Sur un banc, dans centre-Cité

Marre des différences Empty
MessageSujet: Re: Marre des différences   Marre des différences I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 22:07

Il y a eu, a, et aura toujours deux fatalités liées intimement au genre humain: pour avancer, un groupe doit être dirigé par un groupe plus restreint, voir, au final, par un seul Homme. Tout les hommes, aussi égaux soient-ils, doivent être représenté par un seul, pour s'exprimer clairement et éviter des prises de décisions et échanges longs et chaotiques. Chef, Roi, Empereur, Dictateur, Président, l'Homme dirige l'Homme, même dans les contrées au rouge drapeau, que ce soit à la tête d'un peuple, d'une entreprise, d'une industrie.

La deuxième fatalité est que l'Homme amasse les richesses. Il garde plus qu'il n'a besoin, pour plus tard, pour ses enfants, pour les imprévus, et tout simplement, par goût de la sécurité qu'offre la richesse.

Or, être à la tête d'humains place les mains dans l'or du groupe, et la deuxième fatalité prend le dessus, que ce soit officieux, ou officielle. Et d'ailleurs, trop peu voudraient diriger gratuitement, les épaules croulant sous les responsabilités et les reproches.

Voilà pour les riches, et, par déduction, pour les pauvres, c'est à dire ceux qui ne sont chefs de rien.

Mais saches que récemment, deux hommes vous donnent raisons à ElTacos et toi. Warren Buffett, riche Américain, a proposé il y a quelques jours que les impôts sur les ultra-riches soient augmentés, pour aider le pays à combattre les séquelles de la crise. L'idée à traversé l'Atlantique, et c'est hier que Maurice Lévy, Français, PDG du groupe publicitaire Publicis, a fait la même proposition sur notre sol, pour les mêmes motifs.

(infos ici = http://lexpansion.lexpress.fr/economie/taxe-sur-les-riches-warren-buffett-fait-des-emules-en-france_260872.html )

Des paroles, oui, mais une première quand même, car si depuis longtemps on pointe du doigt les grosses fortunes, c'est une des première fois qu'elle se pointe elle même du doigt. Evidemment, tous ne sont pas d'accord, mais nous sommes peut être au début d'une solidarité tant attendue, car si un le peut, tous en sont capable.

A présent, il nous appartient de soutenir cette cause, peut être que tous, nous pouvons faire basculer la balance, qui vacille déjà sous ce poids lourd financier!
Revenir en haut Aller en bas
https://citedys.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Marre des différences Empty
MessageSujet: Re: Marre des différences   Marre des différences I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des différences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cité d'Ys :: La Ville :: Quartier de la Politique :: Salle des débats politiques-
Sauter vers: