Cité d'Ys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Voici ce que dit l'écriteau (il est très grand)

Aller en bas 
AuteurMessage
Killian
Admin
Killian


Messages : 40
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 33
Localisation : Sur un banc, dans centre-Cité

Voici ce que dit l'écriteau (il est très grand) Empty
MessageSujet: Voici ce que dit l'écriteau (il est très grand)   Voici ce que dit l'écriteau (il est très grand) I_icon_minitimeVen 15 Juil - 19:03

La légende veut qu'en Bretagne, un Roi, grand guerrier, trouva pour femme une déesse du Nord. Fou amoureux, il donna retraite à ses soldats, et vécut heureux, avec un bateau pour foyer avec sa compagne. Elle tomba enceinte, et par le plus grand des malheurs, mourut à l'accouchement. Sa fille lui ressemblait en tout point, sauf les yeux, sombres comme les profondeurs des océans.

Le Roi, avec sa richesse, lui construisit une ville sur la mer, la Cité d'Ys. Elle était un centre de culture et de sciences, une société avant-gardiste était en train de naître. Mais la cité avait pour seule exigence de ne pas accepter de lieux de culte à l'intérieur des murs. L'Eglise, qui se voulait convertir tout le territoire, envoya deux clercs dans la cité pour la convertir, et furent jetés dehors.

C'est alors que le diable, sous les traits d'un fringant jeune homme, pénétra la cité et séduit sa reine. Il exigea d'elle, comme preuve d'amour, les clés des portes de la ville, confiées depuis toujours à son père. Elle se rendit donc dans sa chambre, lui vola les clés pour les remettre au diable. Celui se rendit en vitesse aux portes de la ville, et les ouvrit. C'est alors qu'une formidable tempête éclata, et les vagues énormes s'engouffrèrent dans la cité, la rasant entièrement.

Seul le cheval d'un des deux clercs arrivait encore à nager. Le clerc attrapa le Roi, qui tenait sa fille. Le clerc lui ordonna de lâcher la cause de ce grand malheur, ce que le Roi fit.

Aujourd'hui, en Bretagne, en entend parfois les cloches de la cité quand on est en mer, et quelques marins ont aperçu une sirène, autrefois Reine...


Voici pour la légende, voilà pour les faits: Il s'agit d'un site, sous les traits d'une cité, où on peut échanger des idées, des conseils, créer ensemble, dans trois grands domaines, les Arts, la Politique, et la Philosophie, eux mêmes divisés en sous-catégories. Pour utiliser une nouvelle image, il s'agit d'une couveuse à idées, où l'on vient quand notre raisonnement e un défaut, notre technique n'est pas au point, ou quand nous avons besoin d'aide pour un projet.

Ainsi, aux Portes, il s'agit de se présenter dans "Présentation", de se renseigner sur se forum dans "Qu'est ce que la cité d'Ys?"et prendre connaissance de la charte dans "Charte de la cité d'Ys.

La ville en elle même concerne nos trois grands domaines. Il y a donc l'Art, la Philosophie et la Politique, désignés comme tels comme quartiers. A l'intérieur de ces quartiers se trouvent les "Avenue de...", qui sont les sous catégories du quartier).
Il y a également la salle de débat du quartier, permettant de débattre sur un sujet le concernant.
Enfin entre chaque quartier se trouvent les places, permettant de lier deux grands domaines entre eux (exemple, le sujet "réaction sur l'art pour Platon et Hegel, clash !", Place de la Philosophie et des Arts) .

Le centre-ville est plutôt un quartier administratif, on peut proposer une nouvelle structure pour le forum dans l'Architectorium, exposer un soucis dans la Maison-de-l'Ordre, ou discuter et flooder dans la Taverne.

Mais le mieux, pour bien comprendre, c'est encore d'entrer!
Revenir en haut Aller en bas
https://citedys.forumgratuit.org
 
Voici ce que dit l'écriteau (il est très grand)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cité d'Ys :: Les Portes de la ville :: Qu'est ce que la Cité d'Ys?-
Sauter vers: